Le Yukari bambou et le vers de trop.

Dernière vue du Yukari bambous en togigashi et shishiai, pour lequel j'aurais souhaité rajouter un commentaire complémentaire aux précédents, qui reflétent plutôt respectivement le point de vue confucianiste (peinture à l'encre lettrée) et  taoïste (peinture des 3 amis de l'hiver) en postant également celui propre à la pensée de la non-pensée (zen), mais bien entendu cette pensée ne produit aucune image.

 

Nous voilà bien avançés !

 

Donc je m'abstiens ou plutôt me limite ou limite mon échec, comme on voudra en vous rappelant l'existence du vide présent dans le corps du bambou.

 

Certains disent que c'est l'explosion inattendue de ce vide du bambou plongé dans le feu Pao, Pao!!, qui produit parfois l'illumination , seisme du mental...

 

Alors, que diriez-vous d'un petit vers , pour la route ?

 

"Un petit bout de terre calmement gît près de la colline. Croisant les mains sur ma poitrine, je demande aimablement au vieux fermier : " Combien de fois l'avez-vous vendu et racheté vous-même ? " J'aime les pins et les bambous ,qui invitent la brise rafraîchissante. "

 

Cool !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    GODET (mercredi, 19 décembre 2012 15:17)

    Bonjour.Je suis membre du parc Oriental de Maulévrier.Le parc organise une fête "TOUT EN BAMBOU" .A cette occasion nous recherchons des artistes,artisans ayant un rapport avec le bambou.Cette manifestation se déroulera les 22 et 23 Mars 2013 à MAULEVRIER (49)
    Etes vous intéressés ?
    Si oui contactez moi au plus tot.
    Cordialement JF.GODET
    Mes coordonnées : jfgodet49@orange.fr
    Celles du Parc Oriental : contact@parc-oriental.com