Salade chrysanthèmes: la recette !!

Kiku
Kiku

Avec l'heure, qui tourne , me voici bien en retard pour vous pondre le texte fondamental et définitif sur le thème du chrysanthème et des papillons.

Alors, pour me faire pardonner et vous donner un os à ronger, je vous fournis dare-dare, une recette, qui vous permettra de patienter en attendant le retour de ma prose.

 

  • 6 coeurs d'artichauts en boite
  • Queues de langoustines , 300 Gr
  • 2 pommes de terre 
  • 150 Gr. de petits pois
  • 1 poivron rouge
  • 4 œufs bouillis
  • 4 Chrysanthèmes
  • 1 c. à soupe de vinaigre
  • 1/2 c. à soupe de moutarde forte
  • 5 cuillères à soupe d'huile
  • câpres
  • sel
  •  

Préparation de la recette

Bouillante distincte de pommes de terre, œufs,  queues de langoustines dans un court bouillon chaud,petits pois frais et coeurs d'artichauts. Couper les pommes de terre, poivrons et oeufs hachés avec les artichauts puis recueillir tous les ingrédients et couvrir avec des pétales de chrysanthème broyées. Dissoudre la moutarde et le sel avec le vinaigre, ajouter l'huile et mélanger avec la salade.

 

Bon, pour être honnête, ce n'est pas de moi.

Vrai que ça ne donne pas envie non plus !!!

En attendant que la préparation se fasse toute seule, admirez le détail du décor de ce stylo avec cette alliance de chrysanthèmes et de papillons , symbôle de la femme et de l'amour, thèmes sur lesquels je ne manquerai pas de gloser ultérieurement.

 

Bon, flute, je suis resté vraiment sur ma faim avec cette recette de pétales de chrysanthèmes .

Au point que j'ai fait quelques recherches sur le livre de cuisine de ma grand-mère Marguerite, le Larousse Gastronomique , par Prosper Montagné , édition de 1938.

Faire avec les pétales de chrysanthèmes , tout ce que l'on fait avec le cresson, particulièrement les salades ou les sandwiches .

Exemple : trié , lavé et égoutté, épongé, l'assaisonner selon la méthode habituelle, avec huile, vinaigre ou jus de citron, sel et poivre .

Assaisonner au dernier moment .

Sandwich : recouvrir les tranches de pain beurré de feuilles bien égouttées ou de feuilles de cresson taillées en chiffonnade.

On peut aussi lier avec de la mayonnaise.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0