Le cha.os selon Stallone

Le Chaos
Le Chaos

 

Avec la tempête, qui a sévi sur la Côte, j'ai pris du retard dans la présentation au public de la nouveauté de la semaine en provenance de Montegrappa et j'ai déjà lu des commentaires sur différents forums à ce sujet, en général mal accueillis des puristes.

 

Cris d'horreur et rappels au bon goût, voire au rêglement, je vous en passe le détail pour cette édition limitée disponible en rollers et plumes, version argent massif pour mille pièces et cent en or massif.

 

Pour ma part, je trouve une fois encore, qu'il est bon d'encourager ceux qui se cassent la binette pour nous épater dans un monde trop formaté.

 

Surtout que Sylvester ne manque pas de s'appuyer sur un solide substrat artistique puisqu'il s'inspire de Dürer (la danse macabre ?) et Pollaiolo.

 

La vision de la mort selon Stallone ?

 

Pas sûr que ce soit celle de Dante, mais quand même ces vanités, têtes de mort , sabre , serpent et  tibias me font plutôt penser à un emblème de Rackham le Rouge, rempilant dans les Forces Spéciales , bref des souvenirs épiques d'une autre vie de l'acteur.

 

Malgré ce déploiement de kitsch et de hard, je ne puis m'empêcher de trouver l'ensemble rigolo et sympa.

 

Bien sûr ce n'est pas la plume de tout le monde, mais c'est justement pour ça que c'est intéressant.

 

Bref, un vrai stylo de fin du monde et puisqu'on est en plein délire, il me semble plaisant d'imaginer le Stallone de la photo, comme gardien non pas d'un paradis, mais des Portes de l'Enfer, vrai  sphringe (oui, celui d'Oedipe), version Club privé, avec carte de membre obligatoire.

 

Il nous regarde, prêt à nous renvoyer au néant si nous ne répondons pas à sa question.

 

"Qui a crée le Chaos ?"...

 

Ne manquez pas de répondre:

"Mais, c'est vous, évidement, Sylvester".

 

Vous serez alors heureux de pénétrer en Enfer, car l'Enfer a l'avantage rassurant d'être un lieu familier, sans mauvaises surprises.

 

A l'inverse de l'Art, de de la Fantaisie.

 

 

 

 

Brrr!!!
Brrr!!!

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Denis (dimanche, 22 juillet 2012 15:56)

    My spouse and I stumbled over here coming from a different web page and thought I may as well check things out. I like what I see so now i�m following you. Look forward to looking at your web page for a second time.