Vous souvenez-vous d'Arte ?

Arte Celuloide bleu.
Arte Celuloide bleu.

 

 

Quel beau stylo que cet Arte Italiana Milord en celluloide !

 

A force de vous parler de l'asie, vous croyez que je ne m'intéresse à rien d'autre. Erreur et mise au point. Si je vous parle si souvent des productions japonaises, c'est que ces produits me conviennent parfaitement.

 

A ma façon d'écrire et à ma manière de vivre, voire de rêver. Cependant, il fût un temps oû le "voyage en Italie", constituait le must de l'européen cultivé, artiste ou non.

 

Ce stylo me fait croire que l'Italie existe toujours... C'est vraiment l'archétype des années trente. Elégant, racé, doux au toucher, animé d'une écriture vive et percutante.

 

Issu des recherches d'Armando Simoni sur la stabilisation de la couleur des composites issus de la polymérisation de la résine de coton, le maestro pensait qu'il devait être parfois translucide et opaque, comme le Lucens ou opaque et "brillant" de mille reflets transmis par la réfraction des fragments de nacre inclus dans la résine.

 

Moi, j'aime.

 

Il me donne envie de m'habiller classe et de descendre vite fait en Alfa Roméo, sur le port de Santa Margarita. D'une legéreté arachnéene, vous ne le sentez pas dans la main, ce qui contraste avec une qualité d'écriture que je qualifie de virile, surtout en plume fine. Equipé d'un réservoir intégré, il est assez facile à utiliser, même si son autonomie m'a toujours parue un peu faible.

 

Vous en voulez un ?

 

Dommage pour vous, il ne se fait plus ! Cependant, quelques revendeurs parisiens en ont encore dans leurs tiroirs. Passés de mode injustement, ils n'attendent que vous pour écrire les plus belles pages de votre prochaine romance transalpine.

 

Ciao.

 

 

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0